Portez l’esprit du requin

Revêtir la gamme des textiles Shark Spirit c’est incarner la puissance de l’esprit des top prédateurs des mers et des océans et devenir leur messager autour de vous.

C’est exprimer leur importance pour la vie, celle des océans, la vôtre, la nôtre, nos destins étant étroitement liés. Véhiculer le concept Shark Spirit autour de vous c’est être un porte-parole de ces seigneurs des mers et des océans.

En portant la gamme des textiles Shark Spirit et de leurs objets dérivés, vous devenez un ambassadeur pour mieux mettre en lumière ces tops prédateurs, pour mieux interpeller, faire connaitre et apprécier ces gros poissons et finalement mieux engager autour de vous à les protéger.

Porter la gamme de textiles Shark Spirit c’est aussi participer activement à soutenir le travail constant mené pour une meilleure connaissance, reconnaissance, modification du regard porté sur ces mal-aimés et aider aux actions menées pour leur sauvegarde et pérennité depuis près de 10 ans par l’association Sharks Mission France.

Des textiles certifiés bio, de grande qualité, qui sont garantis éco-responsables.

Des vêtements classiques, adaptés spécialement à votre vie professionnelle, ou encore en version sportswear.

Une gamme homme ou femme, à porter en toutes occasions.

Shark spirit c’est vous !

Shark Spirit est une marque dédiée à financer les actions menées par l’association Shark Mission France. Brochures, remis scolaires, financement de conférences, participation à des événements nationaux et internationaux, campagnes d’aide à la recherche  scientifique, campagnes scientifiques… Toutes actions menées pour mieux connaitre, apprécier et sauvegarder les requins.

Laissez l’esprit des requins vous revêtir et devenez-en l’ambassadeur aux yeux de tous. Offrez une attention accrue sur les requins en portant la gamme de textiles Shark Spirit et aidez à leur meilleure connaissance et sauvegarde. Laissez s’exprimer l’esprit du requin, le Shark Spirit à travers vous.

Shark Spirit : c’est vous ! Et pour eux, vivant dans les mers et les océans. Pour que cela perdure grâce aux actions menées pour les seigneurs des mers par Sharks Mission France.

Votre marque

Shark Spirit souhaite incarner la prise de conscience de l'être humain. Les personnes conscientes des enjeux, "éclairées" peuvent, en portant les vêtements de la marque, véhiculer une image positive des requins, attirer l'attention sur eux, sensibiliser autour d'eux, mieux les faire connaître, susciter des questionnements... Et renvoyer aussi ces personnes vers l'association Sharks Mission France, qui informe, sensibilise pour modifier le regard porté sur ces mal aimés que sont les requins, pour rétablir la vérité, et qui engage des actions pour mieux les sauvegarder. (Cliquez pour lire plus)
Shark Spirit souhaite insuffler de la force et des moyens à SMF pour mener et aider à financer ses actions en faveur des requins. Shark Spirit est une marque destinée au grand public, qui comptera de multiples articles, à porter tous les jours, style classique et sportswear, pour le travail, maillots de bain, etc. pour hommes, femmes, enfants…
 
 
« Aide toi, le ciel t’aidera  » : Shark Spirit va contribuer à attirer l’attention sur les requins et leurs problématiques urgentes à régler. Les experts s’accordent à dire que si rien n’est fait dans 10 à 15 ans, les requins disparaîtront, du moins beaucoup d’espèces sur les quelques 500 existantes. Peu de petits, une maturité sexuelle tardive, péchés plus vite qu’ils ne peuvent se reproduire…
 
 
Shark Spirit veut contribuer à soutenir les actions mises en oeuvre par l’association Sharks Mission France, loi 1901, qui ne bénéficie pas  de subventions, qui n’a pas de mécènes, mais qui a des projets d’envergure nécessitant des moyens, pour aider à sauvegarder les requins de leur extinction en cours. Et rétablir la vraie place qu’ils méritent dans la vie et le coeur de l’humanité.
 
 
Porter Shark Spirit, c’est s’imprégner de l’esprit des requins, en être un ambassadeur tout en contribuant à aider les actions ambitieuses de SMF pour mieux sauvegarder ces magnifiques mais si fragiles espèces que sont les requins.

Sauvons les !

Les requins vivent depuis plus de 400 millions d’années dans les mers et océans. Seigneurs des océans, leurs incroyables sens leur permettent d’être un Apex Prédateur, un Super Prédateur, régulant les espèces qui prolifèrent sans lui, jouant le rôle indispensable d’éboueur des mers et des océans, les débarrassant des cadavres d’animaux marins ou malades. Ils fertilisent les coraux et participent à ce que le poumon bleu que sont les océans puisse nous fournir entre 70 à à 80 % de l’oxygène que nous respirons sur Terre… (Cliquez pour lire plus)
Des poissons extraordinaires, ce n’est pas pour rien que  les requins sont considérés comme des dieux incarnés en Polynésie Française et sont vénérés dans certains endroits de la planète, comme à Malapascua aux Philippines.
Puissance, grâce et beauté les caractérisent, mais aussi une grande fragilité et vulnérabilité. Ils ont survécu à 5 extinctions de masse depuis le big bang et la création de notre Planète Bleue, mais la 6 ème qui est en  cours peut leur être fatale. Oui, un requin doit déjà bien souvent lutter pour vivre et grandir, parfois il y a même bataille dans le ventre de la mère, et seul le plus fort naîtra ! Ensuite, il faudra en tant que requin juvénile, jeune requin, échapper à tous les dangers : être croqué par  un requin plus gros par exemple. Le plus grand danger vient des hommes : chaluts, senneurs, pêche à la palangre, aux filets dérivants, aux filets de fond. Ces engins sont responsables de la mort de 70 à 100 millions de requins par an
En fait, les requins sont pêchés et tués plus vite qu’ils  ne peuvent se reproduire… Pourquoi ? Les requins arrivent à maturité très tard dans leur  vie, vers 10 à 15 ans, ils ont peu de petits à la fois et qu’une seule année sur deux bien souvent. Tués, péchés, massacrés à outrance et dans l’indifférence générale jusqu’à il y a peu, beaucoup d’espèces, notamment pélagiques, vivant au large, ont vu leur population s’écrouler de l’ordre de 90 à 99 %.
Pourquoi pêche-t-on des requins ? Pour leurs ailerons vendus à prix d’or en Asie pour la soupe d’ailerons, pour leur cartilage vendu pour traiter soit disant l’arthrose, pour l’huile de leur foie riche et nourrissante, pour des produits cosmétiques, pour leur chair destinée à faire des croquettes pour chiens et chats, leurs dents pour les souvenirs, leur peau en maroquinerie…Commercialement parlant tout est bon  à vendre du requin !
En plus de tout cela, les requins ont eu pendant longtemps une mauvaise réputation qui subsiste encore ; on les a décrits comme des mangeurs d’hommes, des monstres à abattre, le film les “dents de la mer” ayant largement contribué à cette image et à cette peur véhiculée sur la planète par des millions de gens. Pourtant dans les chiffres, le risque est plus grand de recevoir une noix de coco sur la tête que de mourir suite à une rencontre avec un requin ! Et de loin.
Les requins sont essentiels à la vie des océans. En les massacrant, ce sont nos océans que nous détruisons, qui fournissent 70 % de l’oxygène que nous respirons sur Terre… C’est un suicide programmé de l’humanité, si nous ne réagissons fortement maintenant pour assurer pérennité à ces seigneurs des mers et océans.

Promo

10% de remise avec le code promo : prime